Six éoliennes seront installées sur la commune de Saint-Affrique

Posté le 4 juillet 2016 par admin Aucun commentaire

Le groupe Futuren, constructeur et exploitant de parcs éoliens, vient d'obtenir un nouveau permis de construire, « purgé de tout recours », pour l'installation de six éoliennes sur la commune de Saint-Affrique, dans le département de l'Aveyron. En France, il dispose à présent de 99 MW, dont 31 MW seront mis en service d’ici fin 2016. Détails.

eolienne-en-constructionLe groupe Futuren exploite au total 714 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers, en Allemagne, au Maroc, en Italie et en France. C'est dans ce dernier pays que le groupe vient d'obtenir un nouveau permis de construire « aujourd'hui purgé de tout recours », pour installer six éoliennes supplémentaires.

Elles prendront place sur la commune de Saint-Affrique, dans le département de l'Averyon, pour un parc estimé à 12 MW. « Le parc éolien de Faydunes produira de l’électricité verte qui permettra de couvrir les besoins en électricité domestique d’environ 12 000 foyers chaque année », précise le constructeur et exploitant de parcs éoliens.

Lire la suite de l'article

Laisser un commentaire