MIRAUMONT En cinq mois, le parc éolien produit déjà plus d’électricité que prévu

Posté le 4 juillet 2016 par admin Aucun commentaire

Mercredi 15 juin, à Miraumont, les curieux pourront approcher les géants à pâles, entrer dedans même, et interroger les techniciens sur leur fonctionnement et leur rendement.

Qu’on les trouve gracieuses ou vulgaires, efficaces ou superflues, les éoliennes laissent rarement indifférent. Pour se faire sa propre opinion sur ce sujet sensible, il sera possible, mercredi 15 juin, de rencontrer des acteurs de la filière et de poser des questions aux techniciens qui s’assurent du bon fonctionnement des huit éoliennes du parc Coquelicot 2, situé dans le triangle Miraumont-Puisieux-Achiet-le-Petit.

Olivier Karcher et Matthieu Principaud, ingénieurs chargés de l’exploitation pour H2Air, en seront. Ils se déplacent sur le site une fois par mois pour une inspection visuelle, mais à distance, depuis leurs ordinateurs, ils peuvent quasiment tout faire. Ils pénètrent à l’intérieur des engins deux fois l’an, et leurs homologues d’Enercon tous les trois mois. Les deux hommes veillent en tout sur 29 éoliennes, soit 62 MGW de puissance. Ils ont répondu en avant-première à quelques questions.

Lire la suite de l'article

Laisser un commentaire